YOGA - PLEINE CONSCIENCE
SOINS ÉNERGÉTIQUES ET MÉDIUMS
Nos spécialités
Organes déréglés ou douloureux
Les organes du corps humain peuvent se dérégler ou devenir douloureux en raison de divers facteurs, notamment des infections, des intoxications en fonction des facteurs environnementaux ou des consommations, des blessures, des troubles médicaux, des déséquilibres hormonaux et plus encore. Voici une liste des certains organes et systèmes du corps qui sont susceptibles de se dérégler ou de causer de la douleur lorsqu'ils sont affectés :
-
le système digestif : l'estomac, le foie, le pancréas ;
-
le système respiratoire : les poumons ;
-
le système cardiovasculaire : le coeur ;
-
le système musculosquelettique : les muscles et les articulations, le dos ;
-
le système urinaire : les reins, la vessie ;
-
le système reproducteur : les ovaires et l'utérus chez les femmes, les testicules et la prostate chez les hommes ;
-
le système nerveux : le cerveau et la moelle épinière ;
-
le système endocrinien : les glandes endocrines, telles que la thyroïde, les glandes surrénales et le pancréas ;
-
le système immunitaire : le thymus.
Les exercices du yoga traditionnel ont été réfléchis pour purifier tous ces systèmes et organes. Comment ? En pressant les différents organes dans les différentes postures. Lorsqu'un organe est compressé, ses toxines sont évacuées comme l'eau sale est extraite d'une éponge lorsqu'on la presse. En même temps, lorsqu'on reste dans une posture, la circulation sanguine et lymphatique est fortement stimulée, la pression est un peu augmentée à l'entrée des organes qui sont pressés. Lorsque l'on sort de la posture, du sang frais vient remplir l'organe qui vient d'être pressé, apportant une grande quantité de nutriments essentiels à sa régénération. C'est une technique de santé simple et très efficace dont on ne profite malheureusement que très peu en Europe par manque d'ouverture et de connaissances hollistiques. Pour l'exemple , la chandelle et la torsion sont des postures proposées à chaque séance. Suivant cette technique, la chandelle purifie la thyroïde, base de l'équilibre du système endocrinien et donc hormonal. La torsion purifie le foie, l'estomac, la rate et le pancréas, essentiels à notre digestion.
Le yoga traditionnel vous offre ces techniques. Et particulièrement les méthodes du yoga de Sivananda que Frédérique et Sylvain enseignent, puisque le Swami Sivananda était médecin. Dans les années 1960, il a constaté que la pratique du yoga était plus efficace que la consommation de médicaments et a décidé de se reconvertir dans le yoga.
Tous les organes sont également massés dans les pratiques du yoga, ce qui évacue les tensions de ces organes et élimine progressivement les douleurs. Les organes et les systèmes de notre corps peuvent alors refonctionner à leur plein potentiel, peu importe l'âge ou la condition physique de départ.
Les soins énergétiques et les soins médiums peuvent aussi vous aider à soulager vos organes et vos systèmes intérieurs. Frédérique et Sylvain sont dans la partie de la population mondiale qui est convaincue par expériences personnelles que le corps et l'esprit et les énergies sont totalement liés. Dans cette vision de la vie, le corps physique est dépendant du corps énergétique et il est le reflet de l'âme. Donc si un organe fonctionne mal ou se dérègle, il est possible que la cause soit inconsciente, émotionnelle, énergétique. Une émotion refoulée, une mémoire de cette vie ou d'une vie antérieure, un blocage énergétique,... Si vous ne trouvez pas la cause de vos douleurs ou dérèglements physiques, la cause est certainement par là !