YOGA - PLEINE CONSCIENCE
SOINS ÉNERGÉTIQUES ET MÉDIUMS
Nos spécialités
Hernies discales
Les hernies discales affectent la colonne vertébrale, plus précisément les disques intervertébraux. Les disques intervertébraux, situés entre les vertèbres de la colonne vertébrale, sont des anneaux composés d'une matière solide mais souple à l'extérieur et d'une autre matière gélatineuse à l'intérieur. Ces disques ont pour fonction d'absorber les chocs et de permettre la flexibilité de la colonne vertébrale.
Une hernie discale se produit lorsque l'anneau extérieur d'un disque se fissure en raison d'un manque d'élasticité dû aux tensions, d'une usure, d'une dégénérescence des disques liées à l'âge, d'une blessure, d'un mouvement brusque, ou de facteurs génétiques. La substance gélatineuse du disque se répand alors en dehors du disque, en direction du canal rachidien où se trouvent la moelle épinière et les racines nerveuses.
Les symptômes d'une hernie discale peuvent varier en fonction de son emplacement et de sa gravité. Les symptômes courants comprennent une douleur intense dans la région lombaire ou cervicale, des engourdissements, des picotements ou une faiblesse dans les bras ou les jambes, ainsi que des douleurs qui irradient le long des nerfs touchés.
Pour traiter les hernies discales, il est important de modifier ses activités vers davantage de douceur, d'éviter les activités qui accentuent la douleur. Il est important de diminuer l'inflammation, relaxer les systèmes nerveux et musculaire. Des exercices de renforcement et d'étirement sont recommandés pour améliorer la stabilité et la mobilité de la colonne vertébrale. Et le yoga apporte tout cela!
Les cours de yoga proposés chez EveilEtVous sont bien adaptés aux hernies discales. Les balises respiratoires renforcent la moelle épinière, les disques intervertébraux et les tissus qui maintiennent ces disques en place. Les postures, en courant les différents niveaux de la colonne vertébrale dans diverses directions, permettent d'assouplir en douceur les disques intervertébraux pour obtenir avec la pratique régulière une colonne vertébrale souple mais forte et solide.
Les soins énergétiques permettront de leur côté de détendre les zones stressées et ainsi apaiser les douleurs.
Les soins médiumniques permettront quant à eux de trouver et résoudre la cause spirituelle de l'hernie. Cette solution est recommandée dans les cas où la blessure reste très longtemps sans amélioration malgré les diverses autres solutions testées.