top of page


Nos spécialités
 


Dépression, vision sombre de la vie suite à un manque de sens, à un deuil ou une séparation
 

Une fille triste

 

La dépression est courante et complexe et affecte des millions de personnes dans le monde. Elle peut avoir un impact significatif sur la vie quotidienne, les relations, la santé physique et émotionnelle.

La dépression se caractérise par une série de symptômes qui peuvent varier en intensité d'une personne à l'autre. Les symptômes courants incluent la tristesse persistante, la perte d'intérêt ou de plaisir dans les activités autrefois appréciées, la fatigue, les troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie), les changements d'appétit et de poids, la difficulté à se concentrer, les sentiments de culpabilité ou d'inutilité, l'irritabilité, la perte d'estime de soi, les pensées de mort ou de suicide.

Il est facile de perdre la motivation au quotidien, cela arrive à presque tout le monde à un moment ou un autre. Ce sont des périodes difficiles où l’on peut vite se sentir isolé. Nous sommes là pour vous soutenir dans ces moments moins lumineux. C'est notre vocation.

Les cours de yoga en présentiel ou en ligne développeront en vous, dès la première séance, une nouvelle vision positive de la vie et un grand lâcher-prise. Dans une séance, on enchaîne des postures et des contre-postures dans le but d'activer la production des hormones du bien-être, du plaisir et du bonheur. La sérotonine régule l'humeur, l'anxiété et le sommeil. La dopamine est liée à la récompense et à la motivation. La méditation et la relaxation activent la production d'endorphine et régulent la noradrénaline. L'endorphine a un effet anti-douleur naturel. La noradrénaline est produite en réponse à une situation de stress et joue un rôle important dans la régulation de l'humeur. En fait, dans le yoga, on retrouve tous les bénéfices d'un anti-dépresseur, mais de manière naturelle et sans création de dépendance.

 

La pratique de la relaxation profonde, les soins médiumniques et les soins énergétiques permettent de trouver une telle harmonie corps-esprit qu'on redécouvre le goût de la vie. Les personnes qui ont peur de la mort auront la sensation de la comprendre, et pourront progressivement l’accepter et être en paix. Les personnes qui souffrent d’une séparation amoureuse sentiront naître en elle-même un bonheur qui leur appartient enfin, un bonheur profond et authentique, indépendant des autres.

bottom of page