LES SOINS REIKI

 

 

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique d'imposition des mains qui vise à remettre en contact l'énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison.

Le Reiki est une approche holistique d'origine japonaise appartenant aux approches dites "énergétiques". 

Origines et principes

Il a été développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle.  "Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit. Et ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise. 

La pratique du Reiki est complémentaire à d'autres techniques et à la médecine allopathique.

reiki.jpg

 

Bienfaits

Véritables stimulants naturels, les séances augmentent le bien-être et la joie de vivre.

Comme toute pratique holistique, le Reiki permet :

  • d'apaiser le corps et l'esprit (lâcher prise, apaiser le mental) ;

  • de procurer un sentiment de bien-être, de sérénité ;

  • d'harmoniser et de rééquilibrer la circulation de l'énergie ;

  • de favoriser un état de relaxation ;

  • de soutenir le potentiel de guérison ;

  • et par conséquence de retrouver un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress. C'est le principe de l'auto-guérison. 

En pratique

La séance démarre par un rituel d'appel à l'énergie (intérieur), puis le praticien appose ses mains avec des positions précises sur l'ensemble du corps de la personne vêtue et allongée sur la table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre. Parfois en contact du corps, parfois à quelques centimètres au-dessus, le praticien laisse l'énergie couler par ses mains.

Les ressentis généralement perçus sont une chaleur douce ou intense, des picotements, des flux d'énergie, une sensation d'eau chaude qui coule dans le corps. D'autres effets sont communs à beaucoup comme l'impression palpable que les mains sont toujours posées à tel ou tel endroit alors qu'elles sont déjà ailleurs. 

Au cours de la séance, la personne atteint généralement un état de grande détente. À l'issue du traitement, elle pourra s’être senti emportée dans un sommeil profond ou, au contraire, avoir expérimenté des sensations inhabituelles comme des impressions visuelles colorées ou l’évocation de vies passées.

 

Une séance dure environ 45 min.

Prix :

40 euros /séance.

PARTAGER CETTE PAGE

Notre site ou notre accompagnement vous plaisent ? Vous pouvez nous soutenir...

... en déposant un témoignage...

 

...  ou en likant notre page Facebook.

Merci d'avance !