L'INITIATION AU REIKI

 

 

Pour une bonne compréhension, je vous conseille de lire la page "Les soins Reiki" avant de continuer.

Apprendre le Reiki

Le Reiki ne s'apprend pas dans les livres ni de manière totalement théorique. Il y a la présence du maître enseignant qui transmet la vibration du Reiki à travers lui et cette expérience intime et profonde est nécessaire. Apprendre le Reiki est une démarche pour soi-même, un cheminement énergétique, philosophique et spirituel avant tout. Cette démarche peut découler sur une envie de transmettre l'énergie que l'on a reçue.

L'enseignement, qui comporte des initiations ritualisées est normalement transmis par un maître ayant lui-même reçu les initiations suivant une chaîne remontant à Mikao Usui, le fondateur.

initiation reiki.jpg

 

1er degré

C'est une initiation suffisante pour pratiquer sur soi ou sur son entourage, a pour élément primordial  « l’ouverture du canal ». Dès lors, la connexion avec « l’énergie universelle » deviendrait accessible en tout temps et pour toujours. L'initié apprend aussi à se concentrer sur l'énergie qu'il canalise désormais et sur la manière de la transmettre. Il commence par se soigner lui-même avant de soigner les autres. Il est recommandé de pratiquer pendant au moins 3 mois avant de passer au niveau suivant.

 

2e degré

L'initié reçoit et s’approprie 3 symboles sacrés permettant des modes de traitements différents et plus puissants  (guérison, harmonisation, travail à distance, etc.).

 

3e degré

Pour évoluer dans sa pratique et son chemin personnel, l’initié y reçoit le dernier symbole.

 

 

 

4e degré

Pour devenir "maître enseignant Reiki", ce degré s'adresse à ceux qui souhaitent enseigner cette technique et transmettre les initiations.

Les trois premiers degré se déroulent sur 2 jours en petits groupes.

PARTAGER CETTE PAGE

Notre site ou notre accompagnement vous plaisent ? Vous pouvez nous soutenir...

... en déposant un témoignage...

 

...  ou en likant notre page Facebook.

Merci d'avance !