A PROPOS DE SYLVAIN

moi.jpg

 

 

Ma pratique quotidienne du yoga depuis l'année 2010 me permet d'accumuler des ressentis, des observations, des compréhensions profondes à mes yeux. Mon professeur de yoga enseignait le yoga de Sivananda et c'est cette école que j'ai décidé de suivre également pour me former au titre de professeur lors d'un mois de yoga intensif à l'Ashram d'Orléan en juillet 2013. Depuis, j'essaie grâce à mes activités professionnelles et à ce site de vous partager le plus humblement possible mes connaissances.

Je suis passionné par la philosophie pure. J'ai un besoin intense d'aller jusqu'au bout du sens que l'on peut donner à la vie et aux différentes théories. Je cherche, je fais des liens, je compile les données, j'élimine celles  qui ne me semblent pas fondées pour renforcer petit à petit celles qui me semblent le plus juste. Je prends ce qui me semble cohérent et j'essaie de trouver le moyen de le vérifier, afin que vous puissiez vous aussi vérifier par vous-même.

Dans cette optique, je suis en cours de formation à l'Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle de Nantes. C'est une formation basée essentiellement sur l'introspection en suivant majoritairement les idées de Carl Gustav Jung. Cette formation propose d'étudier la philosophie, la psychologie, l'histoire des grandes sagesses, la cosmologie, la théologie, l'étymologie et d'explorer chaque mois une facette de notre inconscient en état de relaxation. C'est ce qu'on appelle les "rêves éveillés" ou encore "la visualisation créatrice". Cette technique puissante d'introspection permet d'accéder à nos forces intérieures, de libérer nos bloquages, mais aussi d'explorer les souvenirs de nos ancêtres ainsi que nos vies antérieures.

C'est une formation tout à fait en lien avec le yoga de Sivananda puisque un grand axe du yoga est la relaxation, et c'est dans l'état de relaxation qu'on explore notre insconscient à l'IPHT. 

Cette formation me permettra dans un premier temps d'accéder à un certificat de "Conseiller en relation humaine et développement personnel", puis à un certificat d'"Art thérapeute" et enfin, si j'arrive jusqu'à la fin de la formation, à un certificat de "Psychanalyste transpersonnel".

Ces dernières années je me suis aussi formé en ligne notamment au sujet de la respiration avec Loris Vitry, et j'ai suivi une formation "0 mental" de 6 mois.

Comment ai-je décidé de pratiquer le yoga ?

Oppressé par mes émotions et une vie sociale et professionnelle beaucoup trop stressante, j'ai sombré dès mes 23 ans dans un profond burn-out et dans une maladie auto-immune dégénérative très douloureuse. A cette époque, le terme burn-out n'était pas encore connu et je devais me débrouiller seul pour trouver des solutions. J'ai essayé la méditation, et dès ma première pratique, en 2 secondes j'ai été transcendé, connecté à une source d'énergie que je n'avais jamais connue jusque là. J'ai longuement pleuré de bonheur. Une puissante sensation de bien-être m'a envahi et ne m'a plus jamais quitté. C'est ce jour-là que ma vie a radicalement changé. Le lendemain j'ai essayé le yoga qui m'a donné les mêmes ressentis que la méditation. Je savais dorénavant qui j'étais et ce que j'allais faire de ma vie à compter de ce jour : accompagner les personnes qui désirent développer leur vie spirituelle, et continuer mon avancement personnel avec passion et détermination.

La pratique du yoga m'a permis de reprendre la main progressivement sur ma vie, et la technique des "rêves éveillés" (enseignée dans ma formation à l'IPHT) m'a permis de guérir définitivement ma maladie auto-immune. J'espère pouvoir reproduire cette guérison avec d'autres personnes dans le futur.

Je ressens qu'aujourd'hui, l'être humain a besoin d'avancer vers une compréhension profonde de la vie et de l'univers pour y trouver sa place, pour trouver du sens à sa propre vie et ainsi être heureux. C'est pourquoi  je vous partage mon travail du quotidien. C'est une "mission" qui m'a toujours été inspirée et j'y accorde beaucoup d'importance et de temps.

 

J'essaie d'être le plus utile, bienveillant et efficace possible au quotidien et de développer des services qui améliorent votre santé générale, tant mentale que physique. J'espère vous aider à devenir autonome quant à l'entretien de votre corps physique, de votre corps énergétique et de votre esprit.

 

Je suis à votre disposition pour toute demande de renseignements.

 

Sylvain

"La où se pose mon regard,

que l’espoir renaisse et que la conscience s’établisse

 

Là où porte ma voix

Que grandissent l’amour et la sagesse

 

Là où se pose ma main,

Que recircule la vie abondante et généreuse.

 

Là où je passe

Que le bonheur afflue

 

Là où je demeure,

Que la vérité transparaisse

 

Là où je siège,

Que la lumière soit "

​`

CONTACTER SYLVAIN
PARTAGER CETTE PAGE

Notre site ou notre accompagnement vous plaisent ? Vous pouvez nous soutenir...

... en déposant un témoignage...

...  ou en likant notre page Facebook.

Merci d'avance !